Les récompenses individuelles de la Marche Maple Leaf sont divisées en deux catégories : les médailles et les médaillons.
Afin d’avoir droit à la médaille de la Marche Maple Leaf, les marcheurs âgés entre 12 et 69 ans doivent compléter une distance minimum de 20 kilomètres par jour lors de chaque jour de l’événement (2 x 20 km). Les marcheurs qui sont hors de cette tranche d’âge et qui complètent un minimum de 10 kilomètres par jour (2 x 10 km) recevront également une médaille.
Tous les autres marcheurs qui complèteront une distance réglementaire moindre que la distance minimum assignée à leur âge ainsi que les marcheurs qui complèteront toute distance réglementaire virtuellement se verront octroyer un médaillon.
Les âges limites sont basés sur l’année de naissance, mais également sur l’année où on atteint l’âge en question. Par exemple, un marcheur qui aura 12 ans pendant l’année mais qui aurait encore 11 ans au moment de la Marche Maple Leaf sera considéré comme ayant 12 ans pour les besoins de la Marche.
Les distances règlementaires qui doivent être complétées pour recevoir les récompenses de la Marche Maple Leaf doivent l’être en personne le samedi et le dimanche de l’événement. Les marches pour briser la glace du vendredi soir ne comptent pas pour l’obtention des récompenses. Elles sont des activités sociales axées sur le tourisme et la consolidation d’équipes. La décision d’octroyer des étampes IVV pour les distances parcourues le vendredi soir demeure entre les mains des délégués de la Fédération canadienne Volkssport (FCV) et de la IML Walking Association présents à l’événement.
Les médailles de la Marche Maple Leaf se déclinent en quatre catégories :
Des médailles de BRONZE seront octroyées aux participants qui compléteront d’une à quatre éditions de la Marche Maple Leaf (avec des chiffres pour la deuxième, troisième et quatrième marche complétées).
Des médailles d’ARGENT seront octroyées aux participants qui compléteront de cinq à neuf éditions de la Marche Maple Leaf (avec des chiffres pour la sixième, septième, huitième et neuvième marche complétées).
Des médailles d’OR seront octroyées aux participants qui compléteront de 10 à 24 éditions de la Marche Maple Leaf (avec des chiffres pour toutes les éditions complétées entre la onzième et la vingt-quatrième).
Des médailles de PLATINE seront octroyées aux participants qui compléteront 25 éditions de la Marche Maple Leaf ou plus (avec des chiffres pour toutes les éditions au-delà de la vingt-cinquième).